Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Préparons ensemble les prochaines élections régionales de 2010

06/12/2009 17:18

Préparons ensemble les prochaines élections régionales de 2010


Après en avoir appelé à la générosité de nos sympathisants et de nos militants, nous en appelons plus largement aux français qui ne désirent pas à l’avenir d’un système électif où ne règnerait que 2 partis, semblables pour ne pas dire frères : l’UMP et le PS appelés aussi parfois UMPS. Vous êtes là, à ronger votre frein, pas content de ce qui se trame en vous demandant qui osera s’élever contre l’éternel autoritarisme dans notre région. Qui voudra faire ce travail à votre place ? Qui voudra investir son temps pour cette mission ? Eh bien, les militants de DLR répondent présents à votre appel. Nous sommes prêt à investir le champ de l’opposition à l’UMPS. Nous sommes détenteur d’un programme que nous jugeons sérieux pour que triomphe une certaine idée de la France et de ses régions. Encore faut – il que nous disposions du nerf de la guerre ! Les finances. Eh oui, sans argent toute campagne est impossible. Pour notre cas personnel, DLR vient de rembourser de justesse, grâce à la mobilisation de ses militants et sympathisants, la dernière campagne européenne. N’ayant pas fait plus de 3%, nous n’avons pas bénéficié d’aides publiques. De plus, étant un jeune partis, DLR ne perçoit aucunes subventions de l’Etat à l’inverse des UMP, PS, FN et consort. Aussi, si vous désirez faire entendre votre voix, une voix différente, prônant une nouvelle politique à l’écoute des français, sans mots creux, sans reniements et avec franchise, alors aidez – nous ! Si 1000 personnes donnent 5 euros, c’est 5000 précieux euros qui serviront pour la campagne des régionales à venir, qui feront que vous aurez un autre choix : celui de vous sentir enfin représenté dans la région. 
 
PW 
Vos dons sur le lien suivant :   
 





Ce week end sur Hénin

06/12/2009 17:10

Ce week end sur Hénin


Week end chargé avec le téléthon où, comme chaque année, les Héninois se sont fortement mobilisé pour aider l’AFM dans son noble combat, cela malgré des conditions peu favorables. Une nouvelle fois, les valeurs de solidarité propre à l’histoire héninoise se sont manifestées. Egalement importante fut la procession de la Ste Barbe. Ce fut un grand moment de concorde autour de l’hommage  rendu aux mineurs, aujourd’hui disparus, mais aussi à nos sapeurs pompiers qui, quotidiennement, nous démontrent leur courage et leur abnégation pour servir une population pas souvent reconnaissante. St Eloi fut également honoré, rappelant que jadis notre ville  était une grande ville ouvrière. Aujourd’hui, hélas, la mondialisation sauvage étant passée par là, rare sont encore les grandes industries à se maintenir sur le territoire héninois. Enfin, nous nous sommes rendus au Cross traditionnel de la Ste Barbe qui clôtura ces 3 jours d’intenses manifestations. Adepte moi-même de la course à pied, je ne pouvais contenir l’admiration éprouvée pour ces hommes et ces femmes qui, malgré le vent, la pluie, le froid, la boue, passèrent l’un après l’autre la ligne d’arrivée. Cet effort sur soi même qui est pour nous d’une haute exemplarité, n’a pas eu l’heure de plaire aux représentants des principales formations politiques locales, puisqu’aucun d’entre eux n’étaient présents ce jour. Il est vrai que pour certains partis politiques locaux, les valeurs de sacrifice et de courage ne sont plus qu’un lointain souvenir ! 

PW 






Maurice Allais plaide pour un « protectionnisme raisonné »

05/12/2009 15:54

Maurice Allais plaide pour un « protectionnisme raisonné »


Maurice Allais, seul lauréat français du prix Nobel d’économie, prône un « protectionnisme raisonné » dans le commerce mondial et qualifie de « méprise monumentale » la libéralisation des échanges prônée par l’OMC, dans une tribune à paraître ce samedi 5 décembre dans Marianne.
La dénonciation du protectionnisme est « absurde chaque fois qu’elle est exprimée sans nuances », estime cet ancien membre du CNRS primé en 1988, jugeant qu’il existe des protectionnismes « néfastes tandis que d’autres sont entièrement justifiés ».
Si le protectionnisme entre pays à salaires comparables « n’est pas souhaitable en général », celui entre « pays de niveaux de vie très différents est non seulement justifié mais absolument nécessaire », assure M. Allais.
Selon lui, la concurrence n’est ainsi « pas viable » face à des pays où les coûts de fabrication sont bien plus faibles, en Chine, en Inde mais aussi « au sein même de l’Europe ».
M. Allais propose un système alternatif: créer des ensembles régionaux plus homogènes, unissant des pays aux conditions sociales similaires, au sein desquels une « saine et réelle » concurrence s’exercerait mais qui pourraient se « protéger de manière raisonnable » contre les coûts de production pratiqués à l’extérieur de ces zones.
« L’absence d’une telle protection apportera (…) la destruction de toutes les industries de l’Europe de l’Ouest et celle des pays développés » et provoquera une croissance « dramatique » du chômage, prédit l’économiste.
Selon lui, Pascal Lamy, directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), commet « une méprise monumentale » en demandant l’accélération du processus de libéralisation des échanges. « Il faut de toute urgence délocaliser Pascal Lamy », ironise M. Allais.
Les 153 membres de l’OMC, qui étaient réunis cette semaine à Genève, ont réaffirmé leur souhait de conclure en 2010 les négociations dites du cycle de Doha sur la libéralisation des échanges





Hémorragie militante au PS et l’UMP

05/12/2009 15:47

Hémorragie militante au PS et l’UMP


Les côtes de popularité de Nicolas Sarkozy et de François Fillon baissent toutes les deux de trois points en décembre, selon un sondage publié dans l’édition de samedi du « Figaro Magazine ».
Les sondés sont ainsi 34% à déclarer faire confiance au président de la République, contre 37% en novembre, et 36% à faire confiance au Premier ministre (39% le mois dernier), selon ce sondage TNS-Sofres. - sondage réalisé du 27 au 30 novembre au domicile des personnes interrogées sur un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas
  • ps_1234381795Le parti socialiste :
  • a perdu 34.000 adhérents depuis 2007 et l’UMP, près de 100.000.

    Il est loin le temps de la présidentielle, où le PS et l’UMP faisaient le plein de militants. Les socialistes étaient 234.000 quand ils ont désigné Ségolène royal à la candidature. Depuis, 34.000 ont déserté, notamment des adhérents à 20 euros, démobilisés juste après les primaires.

     

  • sarkozy_umpA l’UMP :
  •  la chute est encore plus vertigineuse. Les adhérents sont 245.000 aujourd’hui. C’est plus de 100.000 de moins qu’en 2007. L’ouverture puis les polémiques autour de Frédéric Mitterrand et Jean Sarkozy ont fait fuir certains militants, confie un responsable du parti.
    Alors l’objectif des 500.000 adhérents fixé pour 2012 semble irréaliste. Sauf pour le porte-parole de l’UMP, Dominique Paillé. PS et UMP pensent en tout cas avoir trouvé la parade à l’hémorragie militante. Ils vont chacun lancer, dans les semaines qui viennent, leur propre réseau social sur internet






    Silence, on transpose la directive Bolkestein

    05/12/2009 15:40

    Silence, on transpose la directive Bolkestein


     la suite des fortes mobilisations contre la directive services dite Bolkestein, on aurait pu croire que le texte ne présentait plus de problème. Erreur : on y trouve le principe de « libre prestation de services », ce qui n’est pas étonnant puisqu’il est inscrit dans le traité de Lisbonne, et qu’il l’était dans les traités antérieurs. Par ailleurs, cette directive est transposée au moment où entre en application le règlement (CE) N° 593/2008 du 17 juin 2008 sur la loi applicable aux obligations contractuelles : celui-ci prévoit que la loi du domicile du prestataire de service s’appliquera quand aucune autre ne sera choisie, ce qui entraînera un affaiblissement du droit des consommateurs.

    La directive de libéralisation des services, dite Bolkestein, du nom de son créateur, est en cours de transposition en France. Sans bruit ni volonté gouvernementale de mettre en débat cette étape importante.

    Pour comprendre l’importance de ce qui se prépare en matière de libéralisation des services, il est nécessaire de rappeler comment la Commission européenne définit le contenu de la directive qui porte le nom de l’ultralibéral Fritz Bolkestein, son initiateur. L’objectif de la directive sur les services est de réaliser un marché intérieur en supprimant les barrières juridiques et administratives, considérées comme des obstacles à la libre circulation des prestations de services entre Etats membres et leur mise en concurrence. Cette libéralisation qui concerne 75 % des emplois dans l’Union européenne (UE) et 66 % de son PIB, selon la Commission qui a fixé la date butoir du 28 décembre pour la transposition de cette directive dans les législations nationales.

    La directive Bolkestein est donc de retour. Ni morte, ni enterrée, comme on a pu l’entendre en 2005 de la part de Jacques Chirac encore président de la République. Elle est même d’une brûlante actualité : une courte passe d’armes entre la Confédération européenne des syndicats (CES) et la présidence suédoise de l’Union européenne, passée inaperçue en France, eut lieu le 23 septembre, la veille du Conseil européen sur la compétitivité. La présidence suédoise y a déclaré que « la directive sur les services peut permettre à l’Europe de sortir plus rapidement de la crise économique. » Ce à quoi la CES a immédiatement rétorqué : « La Présidence semble de plus en plus coupée de la réalité de la pire crise économique depuis la Grande Dépression […]. Si vous souhaitez lutter contre la crise, vous devez investir dans un vaste plan de relance européen et mettre fin à la domination des principes de marché à court terme », ainsi qu’aux « obsessions idéologiques » de la directive sur les services, a aussi persiflé la CES.

    Cette charge inhabituelle de la part de la CES met en évidence l’étape cruciale actuellement en cours, particulièrement en France. Dans le plus grand silence. Rien ne filtre des négociations secteur par secteur, ou peu de choses. L’étonnant mutisme gouvernemental est expliqué dans un rapport sur l’état de la transposition de la directive sur les services, présenté le 17 juin par le sénateur UMP Jean Bizet, quelques jours après les élections européennes. On y apprend que le gouvernement a abandonné l’idée d’un projet de loi-cadre pour transposer la directive services, en raison « des considérations politiques tenant à la forte sensibilité des implications de la “directive services”, sur les professions réglementées par exemple. Une loi-cadre de transposition pourrait en effet servir d’“épouvantail” à tous ceux qui seraient tentés d’instrumentaliser un exercice essentiellement technique à des fins électorales. Elle ne doit pas constituer un prétexte à la “cristallisation” des mécontentements de tous ordres, d’autant plus nombreux en période de crise ». En clair, pas de grain à moudre pour les altermondialistes…

    Pas de débat politique, ni de campagne d’information générale ne sont programmés par le gouvernement. Seule une communication serait envisagée en direction des professionnels. « Elle serait réalisée en relation étroite avec le Medef, au second semestre 2009 », explique brièvement le rapport Bizet. Ainsi, le gouvernement et une partie de la classe politique, droite et gauche confondue, ne souhaitent pas que ressurgisse la controverse autour de cette directive et de son « principe du pays d’origine ». Celle-ci avait largement contribué à la victoire du « non », en 2005, lors du référendum sur le Traité constitutionnel européen, renommé Traité de Lisbonne et adopté depuis.

    Un nouveau débat sur cette directive – certes revue et corrigée en 2006 par le Parlement européen – s’avère pourtant indispensable, car elle a conservé l’essentiel de sa philosophie et de sa dangerosité. La Commission a de plus fait en sorte que ce qui n’y figurait plus, tel le principe du pays d’origine, soit rapidement transposable dans un autre texte. Rafraîchissons les mémoires : la directive sur les services inclut les services fournis aux entreprises et aux consommateurs, et surtout les services publics, nommés par la Commission « services d’intérêt économique général » (transports, services postaux, approvisionnement en eau, électricité, traitement des déchets, etc.).

    L’exclusion des services de santé et des services sociaux (SSIG, selon la terminologie communautaire) n’est que provisoire. « Il n’est pas inenvisageable que certains secteurs aujourd’hui exclus du champ de la directive y soient réintégrés à l’avenir, à la demande des professionnels eux-mêmes », prévient le rapport Bizet. Car les règles du jeu fixées par la directive sur les services peuvent changer en cours de route : 2010, première année d’application, sera l’occasion de procéder à d’éventuels « ajustements ». Surtout, le 28 décembre 2011, et par la suite tous les trois ans, la Commission présentera un rapport sur l’application de la directive, « accompagné, le cas échéant, de propositions de modifications et de mesures supplémentaires concernant les questions exclues du champ d’application de la directive ».

    Autre subtilité, la notion de « principe du pays d’origine » a certes disparu de la directive Bolkestein pour une autre formulation, très ambiguë : le principe de « libre prestation de services ». Cette libre prestation de service est accompagnée d’un règlement européen adopté en 2008, qui doit s’appliquer à tous les contrats conclus après le 17 décembre, dans lequel le principe de base est que les parties contractantes sont libres de choisir la loi applicable au contrat. Ce règlement qui remplacera la Convention de Rome de 1980 s’appliquera directement aux Etats membres. Le dispositif est proche du principe du pays d’origine, si l’on en croit le réseau européen de soutien aux entreprises, Enterprise Europe Network, créé par la Commission européenne. Mais les citoyens n’ont pas encore été informés de ces nouveautés.

    Thierry Brun

    http://www.gaullisme.fr/?p=3691






    Début | Page précédente | 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus